Thunderbolts
Marvel

Censé être le Suicide Squad du MCU, Thunderbolts va être entièrement repris par un nouveau scénariste, Lee Sung Jin.

Gros remaniement dans les coulisses du prochain film Marvel, Thunderbolts. Le studio vient d'engager le scénariste coréen Lee Sung Jin, créateur de séries télé, pour reprendre entièrement le script. 

L'auteur de Black Widow, Eric Pearson, avait supervisé les versions précédentes du scénario, mais Lee vient d'être intégré au projet par le réalisateur Jake Schreier. Car les deux viennent de finir, ensemble, une toute nouvelle série Netflix, Acharnés (Beef), qui sortira la semaine prochaine et qui sera portée par Steven Yeun, l'ancien de Walking Dead, également au casting de Thunderbolts !

Thunderbolts
Marvel

"Je réécris le film en ce moment", révèle Lee Sung Jin Lee à Variety dans une interview. "Je retrouve toute l'équipe de Beef. Jake m'a demandé si je voulais monter à bord. J'aurais probablement dû faire une pause, mais il y a beaucoup de thèmes et de choses passionnantes dans Thunderbolts que j'avais envie de traiter. Donc je n'ai pas pu m'empêcher de signer. C'est vraiment un honneur de faire partie d'un truc Marvel, mais c'est très différent. Premièrement, ce n'est pas mon projet, c'est celui de Jake. Ensuite, l'ampleur et l'échelle du truc est bien plus vaste que tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent. C'est vraiment différent, mais en même temps, le processus est un peu le même. On bosse ensemble avec Jack, on se parle tous les jours..."

Reste que le timing paraît tendu : Thunderbolts doit démarrer sa production en juin prochain et a déjà une sortie prévue au cinéma d'ici un, an, le 26 juillet 2024.

Le film verra la Comtesse Valentina Allegra de la Fontaine, jouée par Julia Louis-Dreyfus, réunir une équipe de vilains pour une mission suicide : Florence Pugh (Yelena Belova) Sebastian Stan (Bucky "The Winter Soldier" Barnes), David Harbour (Red Guardian) Olga Kurylenko (Taskmaster) ou encore Wyatt Russell (US Agent) seront de la partie.