La Suicide Squad du MCU se retrouve au chômage technique.
L'univers Marvel commence à être sérieusement impacté par la grève des scénaristes qui a cours depuis un mois à Hollywood. Thunderbolts vient de suspendre officiellement toute activité. Concrètement, Deadline révèle que la production est interrompue, à peine trois semaines avant le début du tournage sur le plateau d'Atlanta. Elle ne reprendra qu'après la fin de la grève de la WGA, ce qui veut dire probablement dans plusieurs semaines (le dernier débrayage du syndicat, en 2007, avait duré 100 jours).
Thunderbolts est censé arriver dans les salles le 26 juillet 2024, dans le cadre de la phase 5 du MCU et forcément, cette mise en pause remet totalement en question le calendrier de Marvel. Certaines stars du casting, avec d'autres obligations - comme la très occupée Florence Pugh - pourraient ne plus être dispo au moment de la reprise. Alors selon la durée de la grève, Thunderbolts pourrait être repoussé.
Avec ça, c'est le film Blade qui a été stoppé tout comme la production de la série Wonder Man pour Disney Plus. Le Marvel Universe pourrait bien être gelé à moyen terme.
Commentaires