Alors que le CNC assouplit la chronologie des médias pour aider les distributeurs, Le Pacte annonce les sorties en VOD de plusieurs de ses titres dont La Vérité avec Catherine Deneuve.
Bénéficiant des mesures exceptionnelles imaginées par le Centre National de la Cinématographie et de l’image animée (CNC) visant à assouplir la sacrosainte chronologie des médias en cette période d’arrêt brutal de l’exploitation, certains distributeurs revoient leur calendrier.
Ainsi Le Pacte, vient d’avancer les sorties prochaines en VOD de quatre de leurs films récents :
It Must Be Heaven d’Elia Suleiman, sortit en salles le 4 décembre (201 984 entrées), est disponible en VOD depuis le 4 avril. La fille au bracelet de Stéphane Demoustier, sortit le 12 février (320 550 entrées), le sera le 15 avril. Viendront ensuite, le 22 avril : La vérité d’Hirokazu Kore-Eda avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke, découvert le 25 décembre (373 603 entrées) et Le photographe de Ritesh Batra, sortit le 22 janvier (98 025 entrées).
Rappelons qu’en France, un long-métrage ayant réalisé au moins 100 000 entrées après quatre semaines d’exploitation, doit attendre quatre mois avant de pouvoir être vendu ou loué en vidéo (physique) ou à la demande (dématérialisée).
Commentaires