Archives 81
Netflix

L'actrice Dina Shihabi explique la saison 1 et se projette vers l'avenir.

Succès surprise de ce début d'année sur Netflix, Archive 81 n'est pas encore renouvelée, mais pourrait parfaitement prétendre à une saison 2. C'est en tout cas ce qu'espère l'actrice Dina Shihabi. Attention spoilers !


Interrogée par Variety, elle revient d'abord sur l'histoire entre Melody et Dan et les sentiments de son personnage : "Je pense que ce qui est si beau dans leur relation, c'est qu'elle est un peu ambiguë, surtout de son côté, parce qu'il n'y a pas eu assez de temps. Mais il y a un lien spirituel entre eux qui pourrait mener à une romance, pourrait mener à une amitié profonde, pourrait mener à n'importe quoi en fait. Et c'est ce que je trouve émouvant. C'est presque plus profond qu'une relation amoureuse. C'est quelque chose qu'ils n'ont jamais partagé avec qui que ce soit..."

Mais Dan se retrouve coincé dans le passé à la fin de la saison 1 d'Archive 81 tandis que Melody reste dans le présent... On imagine qu'ils vont utiliser leurs rêves comme moyen de se reconnecter : "J'espère oui" répond l'actrice dans Variety. "Car, comme je l'ai dit, j'ai adoré qu'ils puissent communiquer de cette façon. Je pense aussi que mes rêves racontent parfois l'avenir, alors moi, en tant qu'actrice, je suis très attachée à mes rêves. J'en parle tous les matins. Alors oui, ce serait une façon incroyable et magnifique pour eux de se connecter."

Dina Shihabi poursuit en se projetant sur la saison 2 et s'interroge : "Qui est Melody maintenant, de retour dans le futur avec sa mère, avec qui elle n'a aucune relation, qu'elle ne connaît pas et qu'elle cherchait ? La saison 2 se penchera certainement là-dessus. Et puis je veux aussi voir Melody se battre. J'ai envie de la voir être vraiment proactive et prendre position, s'imposer dans la saison 2..."