Dahmer
Netflix

"Je ne vois pas comment ils peuvent avoir le droit de faire ça."

Malgré son immense succès, Dahmer n'en finit plus de faire la polémique. La mère de l'une des victimes du tueur en série Jeffrey Dahmer attaque publiquement la série Netflix, rejetant la représentation qui est faite d'elle et de son fils à l'écran.

Shirley Hughes, qui était la maman de l'aspirant mannequin Tony Hughes, confie dans The Guardian qu'elle n'a pas regardé l'intégralité de la série Dahmer, mais souligne que "cela ne s'est pas passé comme ça".

Elle s'insurge : "Je ne vois pas comment ils peuvent avoir le droit de faire ça. Je ne comprends pas comment ils peuvent utiliser nos noms et diffuser des trucs comme ça, publiquement."

Dahmer, sur Netflix : Le true crime qui veut tuer tous les true crimes [critique]

Hughes, qui était sourd, avait 31 ans lorsqu'il a été tué par Dahmer en 1991. Il fait partie des 17 garçons qui ont été violemment assassinés par le tueur en série de Milwaukee de 1978 à 1991. Sa vie est explorée dans le sixième épisode de la série, intitulé "Silenced", dans lequel Hughes (Rodney Burford) noue une relation avec Dahmer (Evan Peters) après l'avoir rencontré dans un bar. Sa mère, jouée par Karen Malina White, est également présente dans l'épisode.

Avant elle, plusieurs autres familles de victimes sont montées au créneau. Rita Isbell, la sœur de la victime Errol Lindsey, ainsi qu'Eric Perru, son cousin, se sont indignés face à la représentation de leurs histoires dans la série.