Dahmer
Netflix

"Ils disent qu'ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles », mais en fait, personne ne les contacte."

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Dahmer ne laissera personne indifférent. La nouvelle série criminelle de Ryan Murphy consacrée au tueur en série surnommé "le cannibale de Milwaukee” est en tête des séries les plus regardées en France sur la plateforme aujourd'hui. Mais cette reconstitution des crimes de Jeffrey Dahmer, condamné pour avoir assassiné 17 personnes entre 1978 à 1991 écœure profondément les familles des victimes.

Notamment celle d'Errol Lindsey, onzième victime du meurtrier. Son cousin a pris la parole sur les réseaux sociaux, pour faire part de son indignation : "Je sais que les true crimes font un carton en ce moment, mais si vous voulez vraiment savoir, les familles des victimes sont en colère contre cette série. C'est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ?"

Eric Lindsey s'insurge notamment contre la séquence du procès, reconstituée à l'identique, durant laquelle la soeur d'Errol hurlait son désespoir.

Plus encore, il regrette de ne pas avoir été informé par les producteurs en amont : "Ils n'informent pas les familles lorsqu'ils font un truc comme ça. Tout est dans le domaine publique, donc ils n'ont donc pas à avertir (ou à payer !) qui que ce soit. Ma famille l'a découvert en même temps que tout le monde. Alors quand ils disent qu'ils font ça « dans le respect des victimes » ou « en respectant la dignité des familles », en fait, personne ne les contacte."

"Mes cousins reçoivent des appels tous les trois mois pour découvrir qu'un autre truc a été fait autour de Dahmer. C’est cruel.”