Harry Potter : Hogwarts Legacy
Warner Bros. Games

Warner Bros. est en train de penser une nouvelle franchise interconnectée, capable d'aller au-delà des écrits de J.K. Rowling dans le Wizarding World.

Comment propager la magie Harry Potter à différents secteurs du divertissement ? C'est un chantier sur lequel travaille Warner Bros. depuis quelques années, bien décidé à rentabiliser la licence. Et le succès de Hogwarts Legacy sur consoles l'an dernier ne fait que confirmer cette ambition.

Le studio a écoulé 30 millions de copies dans le monde et prolongé le plaisir avec Champions de Quidditch en septembre dernier. Alors WB Games confirme aujourd'hui dans Variety que Hogwarts Legacy 2 est déjà en développement. Variety s'est récemment entretenu avec le président de WB Games, David Haddad, qui confirme que Hogwarts Legacy 2 est une "très grande priorité" pour l'entreprise. "Nous savons depuis un certain temps que les fans recherchent davantage de choses dans ce monde, et nous passons donc beaucoup de temps à y réfléchir".

Harry Potter Maggie Smith
Warner Bros.

Dans cette optique, il révèle que l'équipe derrière Hogwarts Legacy est carrément chargée de coordonner certaines des intrigues avec la nouvelle série Harry Potter pour HBO, actuellement en pré-production. Haddad avance même que cette prochaine série Harry Potter sera intégrée à Hogwarts Legacy 2. On ne sait pas exactement comment ces deux éléments seront liés, en sachant que le jeu vidéo se déroule un siècle plus tôt. Mais via des flashbacks ou autres, certains persos pourraient parfaitement être intégrés à l'histoire.

Un choix stratégique crucial pour Warner Bros. qui ouvrirait ainsi la porte à un univers connecté autour du sorcier à la cicatrice. "Tout le studio était très curieux de voir si Hogwarts Legacy avait contribué à débloquer quelque chose..." révèle Haddad. En d'autres termes, dans quelle mesure les fans de Harry Potter sont-ils prêts à entendre de nouvelles histoires dans le même monde, qui ne soient pas issues directement des livres et de  J.K. Rowling elle-même ? Sachant que l'écrivaine est toujours sur la touche pour ses déclarations.

Warner Bros. précise qu'elle est consultée sur tout ce qui touche à une adaptation de son univers et qu'il n'est pas question d'inventer des choses sans son aval. Malgré tout, la volonté du studio est claire : la nouvelle série Harry Potter, qui va s'étaler sur une décennie, doit servir à lancer une toute nouvelle franchise cross-média, qui saura explorer le Wizarding World en long en large et en travers.