DR

"Une approche plus cinétique, un peu plus rapide".

Le showrunner Scott. M Gimple, a déjà annoncé que le rythme de la saison 8 de The Walking Dead sera plus rapide que celui de la saison 7. Mais il annonce en prime, aujourd'hui, qu'il y aura moins d'épisodes autonomes, ces épisodes qui concentrent uniquement sur un personnge ou une communauté particulière. En clair, la structure de la narration va évoluer et la série sera plus feuilletonnante que jamais :

"En raison du fait que notre histoire s'est transformée en un conflit assez intense, cela va affecter la structure de manière profonde", explique-t-il dans EW. "Cela donnera quelque chose d'un peu plus cinétique, un peu plus rapide. On va arrêter les histoires entières racontées en un seul épisode. On va plutôt fracturer le récit, sur plusieurs épisodes, avec de petits morceaux de chaque histoire, qui finiront par se rejoindre.

The Walking Dead, saison 8 : la bande se retrouve, tournage imminent

Après avoir exploré à fond les intrigues de Morgan, Tara, Rosita et Sasha, cette année, Gimple explique que le feeling sera bien différent l'an prochain, en raison de la guerre qui a commencé : "Je me souviens qu'on en parlait entre nous, dès début de la saison 7. Que la manière dont allions devoir structurer la saison 8 serait bien différente. Donc, oui, les choses vont évoluer, et nous n'aurons probablement plus ce genre de plongées profondes au coeur d'un personnage, épisode par épisode, mais plutôt des bribes éparpillées ici et là, au fur et à mesure."

La saison 8 de Walking Dead est attendue pour octobre prochain sur AMC (et en France sur OCS).