Aucun épisode ne sera mis à disposition de la presse.
D'habitude, avant la sortie d'une série attendue, la presse a accès aux épisodes quelques semaines en avance, histoire de se faire une idée et de pouvoir écrire une critique, en amont de la diffusion. Mais aucun journaliste n'aura accès aux épisodes de Game of Thrones, cette année.
En fait, cela fait plusieurs saisons maintenant que HBO décide de ne pas envoyer de "screeners" aux critiques américains et a fortiori, aux critiques du monde entier. Le site EW révèle que ce sera encore le cas pour la saison 8 finale, et ce n'est évidemment pas une surprise : compte tenu des moyens drastiques employés par la production pour éviter les spoilers depuis plus d'un an, il est logique qu'ils ne lâchent pas des épisodes entiers dans la nature, avant le lancement.
D'autant qu'on se souvient que pour la saison 5, les quatre premiers épisodes avaient été divulgués en ligne, depuis ces fameux "screeners", même si aucun critique n'était repsonsable de la fuite.
Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez donc rien lire sur la réussite (ou le plantage) de la fin de Game of Thrones, avant le 14 avril 2019, date de lancement de la série aux USA sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires