Ambiance british sur le plateau de The Enfield Poltergeist, le nouveau film d’horreur de James Wan autour des époux Warren.
Suite de Conjuring : Les Dossiers Warren, The Enfield Poltergeist devrait débarquer chez nous en juin 2016. A regarder les photos postées par James Wan (Saw, Insidious…) sur les réseaux sociaux, on est loin d’imaginer que le réalisateur hyper efficace en matière de frissons est en train de tourner son nouveau film d’épouvante. Et pourtant, en début de tournage, le metteur en scène avait fait bénir le plateau par un prêtre, au cas où.
Conjuring 2 : premières photos du tournage
Le décor recrée un centre-ville anglais dans les années 1970, pendant la période de Noël. Si l’action se déroulait dans un village isolé du Rhode Island dans le premier Conjuring, elle est ici déplacée à Enfield, non loin de Londres. Le synopsis officiel n’a pas encore été dévoilé mais l’on se doute que les époux Warren, les deux célèbres chasseurs de démons, seront amenés à résoudre une nouvelle affaire surnaturelle. Les interprètes d'Ed et Lorraine, Vera Farmiga et Patrick Wilson, posent d’ailleurs aux côtés de Wan sur l’une des photos.
Tourné avec 20 millions de billets verts, Conjuring : Les Dossiers Warren avait connu un réel engouement de la part du public lors de sa sortie en salle en 2013. Le film a rapporté 318 millions de dollars de recettes à la Warner et a engendré le spin-off moins réussi Annabelle (2014), réalisé par John R. Leonetti. Très rentable, ce dernier a tout de même récolté 200 millions de dollars de recettes pour un faible coût de fabrication, estimé à 6,5 millions.
Commentaires