Le programme de M6 L'Amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? a battu de peu la valeur sûre Esprits Criminels, diffusée sur TF1. Flop en revanche pour le lancement de la série Suspect n°1 New York, sur France 2...
Le nouveau volet du magazine de M6 L'amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? a encore fait le plein de téléspectateurs : ils étaient 5 083 000 soit 22.5% d'entre eux à être au rendez-vous.TF1 a rassemblé 5 711 000 personnes - 22.4% de l'audimat - devant la série américaine policière Esprits criminels.Flop pour France 2 : le lancement de la série Suspect n°1 New York, en concurrence directe avec Esprits Criminels, n'a attiré que 2 721 000 curieux, soit 10.7% du public.Vient ensuite France 3, qui a intéressé 1 782 000 passionnés d'Histoire (7.3% de PDA) grâce au documentaire L'ombre d'un doute consacré aux femmes de la cour du Roi Soleil. W9 a célébré l'anniversaire de Morgan Freeman en diffusant Le masque de l'araignée, pour le plus grand plaisir de 1 007 000 fans du personnage Alex Cross (4.1% du total). France 5, qui revenait sur Les années ORTF, totalise 1 035 000 téléspectateurs soit 4.1% d'entre eux. 925 000 cinéphiles - 3.7% de l'audimat - ont préféré regarder le film d'aventures de Fritz Lang Le tigre du Bengale sur Arte. TMC a parié sur L'arme fatale 2, qui lui rapporte 831 000 spectateurs, l'équivalent de 3.5% du public tandis que D8 a diverti 794 000 personnes (3.3% de l'audience) avec Rush Hour 3.Les rois du désert, de David O. Russell avec George Clooney et Mark Wahlberg, permet à France 4 d'attirer 626 000 téléspectateurs, soit 2.5% d'entre eux. D17 suit avec Maigret, série qui a toujours 523 000 adeptes (2.1% de parts de marché). Comme toujours, les magazines concurrents Appels d'urgence et Crimes de NT 1 et NRJ 12 sont au coude-à-coude : 470 000 amateurs et 1.9% de PDA pour le premier contre 411 000 et 1.7% pour le second.Numéro 23 proposait la romcom Encore toi !, qui a convaincu 260 000 amoureux de Kristen Bell, soit 1.1% du public. Visible sur HD1, la série Les toqués avec Ingrid Chauvin a plu à 225 000 Français, soit 0.9% de l'audimat. Trois chaînes rassemblent 0.8% des parts d'audience chacune :- France Ô avec la sympathique comédie musicale australienne Les Saphirs qui a fait vibrer 210 000 amateurs de soul- Gulli qui a émerveillé 205 000 personnes grâce au 30e Festival international du cirque de Monte-Carlo- Et RMC Découverte avec son documentaire Superstructures, plébiscité par 204 000 téléspectateurs6ter arrive en toute dernière position avec Caméra café, qui a fait rire 107 000 fans de la mini-série soit 0.4% du public.
Commentaires