Missandei
hbo

"Ce mot résonnera probablement dans la tête de Dany".

D'habitude, c'est plutôt Daenerys qui souffle cette expression à l'oreille de ses dragons, comme un mot de passe pour leur faire cracher du feu. Mais cette fois, dans des conditions un peu exceptionnelles, c'est Missandei qui a lancé ce mot tiré du Haut valyrien, une vieille langue de Westeros, à la fin de l'épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones. Alors que faut-il comprendre ? Attention spoiler !

Game of Thrones : HBO répond avec humour à la bourde du café de Daenerys

Alors que la jeune conseillère de la Khaleesi est prisonnière de Cersei, elle se fait exécuter sur les remparts du "Red Keep", par la Montagne, sous les yeux de sa Reine et de son amoureux. Un moment tragique, conclu par ce dernier mot de la condamnée à mort : "Dracarys" !

"Je pense que ce qui résonnera probablement dans la tête de Dany, dans ces derniers moments, ce sera le dernier mot de Missandei. Le terme 'Dracarys' est clairement destiné à Dany", explique David Benioff, l'un des showrunners, dans la vidéo "Inside the Episode", diffusée par la chaîne américaine HBO (ci-dessous).

"Missandei sait que sa vie est finie et elle dit : 'Allumez-les'." Donc une façon détournée de dire à Daenerys de la venger et de brûler King's Landing en sa mémoire.

Alors Dany va-t-elle péter un câble et tout cramer, même les civils innocents, réfugiés dans la cour du château et qui servent de bouclier humain à Cersei ? Réponse dimanche prochain dans la suite de la saison 8 de Game of Thrones sur HBO et en France sur OCS.