Le réalisateur se justifie... bien mal !
Dans "The Last of the Starks", Jon Snow (Kit Harington) a dit adieu à pas mal de compagnons de route de Game of Thrones, avant de partir (re)faire la guerre à Cersei. Il a notamment demandé à Tormund de ramener son loup-garou dans le grand Nord. Il lui a lancé un dernier regard un peu pathétique, puis s'en allé, sans se retourner, laissant Ghost tout penaud derrière lui !
Pas franchement une manière élégante de conclure l'histoire de la bête, qui a toujours été là pour son maître. Mais David Nutter, le réalisateur de l'épisode, ne l'a pas vu comme ça du tout. Pour lui, la simple séparation de Jon et Ghost était un coup émotionnel suffisant :
"Comme nos loups-garous sont des créations en images de synthèse, nous avons jugé préférable de garder cette scène aussi simple que possible", raconte Nutter au site du Huffington Post UK. "Je pense que ce fut beaucoup plus fort de cette façon. En laissant Ghost de côté, je trouvais que ça rendait mieux... Puis Jon s'en va tout seul, il se tourne vers Ghost et il a alors ce moment avec lui, un court instant que je trouvais très, très puissant."
Comment Game of Thrones a évité les spoilers en filmant la scène de fin de l'épisode 4Pas sûr que cela suffise à convaincre les fans déçus. La saison 8 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires