Alejandro Edda a pris des notes pour étoffer son personnage.
Le procès de Joaquin Guzman, surnommé El Chapo, s'est ouvert il y a 11 semaines à New York. Les témoignages se succèdent contre le narcotrafiquant de 61 ans, accusé d'avoir codirigé le cartel de Sinoloa, qui a fait exporter 155 tonnes de cocaïne entre le Mexique et les Etats-Unis entre 1989 et 2014. Lundi, l'un des membres du public n'était pas un inconnu : l’acteur mexicain Alejandro Edda, 34 ans, s'est rendu sur place, non pas pour témoigner, mais pour prendre des notes : apparaissant dans la première saison de Narcos : Mexico sur Netflix, il sera aussi à l'affiche de la suite, actuellement en cours de création, et voulait en savoir plus sur son "modèle".
En sortant, il a été approché par des journalistes et leur a expliqué sa démarche."En tant qu’acteur, j'essaye de donner de la véracité à mon personnage, je suis venu pour étudier l'homme qui est devenu une sorte de mythe, de légende." Se disant "nerveux" à l'idée de se retrouver face au tueur et à sa femme, Emma Coronnel, qui assiste au procès, il a détaillé avoir "observé ses manières, son regard, son visage", et assure qu'il ne le met pas sur un piédestal (des spectateurs reprochent à la série de parfois glorifier les narcotrafiquants) : "En tant que Mexicain, je considère que ce monsieur doit payer pour ses crimes. Ce trafic de drogues a causé des milliers de morts."
C'était le dernier jour du procès, qui aura donc duré deux mois et demi. El Chapo a décidé de ne pas témoigner, expliquant au juge que ses avocats lui avaient conseillé de garder le silence. Le jury devrait rendre son verdict à la fin de la semaine.
La saison 2 de Narcos : Mexico est actuellement en tournage. Les premières infos sont ici, mais attention aux spoilers : mieux vaut avoir vu la saison 1 en entier avant de lire l'article.
Que vaut Narcos : Mexico, la saison 4 de la série Netflix ? (critique)
Commentaires