Anya Taylor-Joy dans Le jeu de la dame
Netflix

62 millions de foyers dans le monde ont jeté un coup d'oeil à Beth Harmon et ses jeux d'échecs, au cours du mois écoulé.

Après l'excellente Godless, le créateur Scott Frank a de nouveau sorti une série limitée de grande qualité, sur Netflix. Le Jeu de la Dame, avec Anya Taylor-Joy, a rapidement conquis les abonnés du monde entier, au point d'établir un record d'audience sur la plateforme : Queen's Gambit est désormais la série limitée la plus regardée de l'histoire de Netflix !

Une saison 2 est-elle possible pour Le Jeu de la Dame sur Netflix ?

Adaptée du best-seller du même nom écrit par Walter Tevis, le drama d'époque, qui a carrément entraîné une hausse des ventes de jeux d'échecs, a été vu par 62 millions de foyers à travers le globe, au cours de ses 28 premiers jours, après son lancement le 23 octobre dernier. Il faut préciser que ces chiffres proviennent de Netflix et prennent en compte les utilisateurs ayant regardé au moins 2 minutes de la série.

En tout cas, Netflix confirme le buzz international du Jeu de la Dame, puisque la série limitée a intégré le classement Top 10 de Netflix dans 92 pays et s'est classée n °1 dans 63 pays, dont le Royaume-Uni, l'Argentine, Israël, l'Afrique du Sud et bien sûr la France, où Beth Harmon n'a été détrônée que par la Reine de The Crown 4 en personne.