Sacrée pour son rôle dans Fosse / Verdon, la comédienne a profité de son passage sur scène pour délivrer un message "pro-choix".
On sait que Michelle Williams est une actrice de conviction, une star engagée, qui n'hésite pas à prendre position. Elle l'a prouvé une fois de plus hier soir, au moment de monter sur la scène des Golden Globes 2020, pour recevoir le prix de la Meilleure actrice dans une mini-série pour Fosse / Verdon.
L'ancienne de Dawson a pris le micro pendant deux minutes, pour parler du droit des femmes et surtout de leur droit à choisir :
"En m'accordant ce prix, vous reconnaissez les choix faits par une actrice, mais aussi les choix faits en tant que personne. Son éducation, sa formation... Je suis heureuse de cette reconnaissance des choix que j'ai faits et aussi reconnaissante d'avoir vécu à un moment du monde où le choix existe pour les femmes. Car en tant que femme ou fille, des choses peuvent arriver à notre corps qui ne sont pas notre choix. J'ai fait de mon mieux pour vivre la vie que j'ai choisie et pas seulement subir une série d'événements qui me sont arrivés. Je peux prendre du recul et voir ma marque sur tout ce que j'ai fait, désordonné et raturé parfois, ou soigné et précis, mais que j'ai sculpté ma vie de ma propre main. Je n'aurais pas pu faire cela sans exercer le droit de choisir d'une femme. Choisir quand avoir mes enfants et avec qui."
Golden Globes 2020 : le clin d'oeil coquin de Phoebe Waller-Bridge à ObamaL'actrice a précisé ses propos en expliquant que ces choix peuvent être différents de ceux des téléspectateurs. "Merci à Dieu, ou à celui en qui vous croyez, car nous vivions dans un pays fondé sur ce principe disant que je suis libre de vivre par ma foi et que vous êtes libre de vivre la vôtre. Donc, femmes, âgées de 18 à 118 ans, quand il sera temps de voter, faites-le dans votre propre intérêt. C'est ce que les hommes font depuis des années. C'est pourquoi le monde leur ressemble tellement. N'oubliez pas que nous sommes la plus grande population votante du pays. Faisons en sorte qu'il nous ressemble davantage."
Regardez son discours ci-dessous :
Commentaires