DR

Les meurtres d'Atlanta, de 79 à 81.

Si vous avez déjà fini la première saison de Mindhunter, mise en ligne vendredi dernier sur Netflix, vous vous demandez certainement de quoi parlera la saison 2.

David Fincher a déjà quelques idées et dans une récente interview au magazine musical Billboard, il dévoile : "L'année prochaine, nous examinerons les meurtres d'enfants à Atlanta, donc nous aurons beaucoup plus de musique afro-américaine, et ça, ce sera cool. La musique évoluera. Elle aura pour but de soutenir ce qui se passe avec la série et de montrer qu'il y a une évolution de ton radicale entre les saisons".

Mindhunter (Netflix) : la presse US est emballée par le thriller de David Fincher

Ce qu'on retiendra donc, c'est que les meurtres d'Atlanta (connus aux USA sous le nom "The Atlanta murders" ou "Atlanta Child Murders"), qui ont eu lieu entre 1979 et 1981, pourraient bien être au coeur de la saison 2 de Mindhunter. Il s'agit d'une affaire horrible, dans laquelle 28 enfants, adolescents et adultes afro-américains ont été tués de diverses manières. Le tueur a finalement été capturé par l'agent du FBI John E. Douglas, celui sur lequel Holden Ford - le personnage de Jonathan Groff - est basé. Par ailleurs, il faut noter que Douglas a été réprimendé par le Bureau, pour la façon dont il a géré l'affaire.

Reste que, pour l'heure, la saison 2 de Mindhunter n'a pas encore été confirmée ni officiellement commandée par Netflix.