Après l'épisode surprise de Sandman, Neil Gaiman parle de la saison 2
Netflix

L'adaptation de ses comics a coûté cher, alors Netflix étudie ses chiffres avant de lancer la suite.

Dans la foulée de la mise en ligne par Netflix de l'épisode bonus de Sandman, Neil Gaiman a discuté avec des fans des comics et de la série sur Twitter, révélant pourquoi malgré son succès, la série portée par Tom Sturridge, Gwendoline Christie, Charles Dance, Boyd Holbrook ou encore David Thewlis n'a pas encore eu officiellement de feu vert quant à sa saison 2 : "Sandman, c'est un show très cher à produire. Pour que Netflix nous donne de l'argent pour faire la suite, il faut que la série marche fort. Donc oui, c'est la série en tête du top depuis 15 jours, mais ce ne sera peut-être pas assez." 

Sandman est le programme le plus vu de Netflix actuellement

Ravi de recevoir autant de réactions positives, Gaiman a répondu à des questions tout le week-end. Dans d'autres tweets, il précise par exemple que si la plateforme décide de ne pas continuer l'aventure (avec la Warner, qui est aussi derrière cette adaptation), il pourrait la proposer à d'autres chaînes de télévision ou services de streaming, mais il ajoute : "J'ai peur que les chaînes classiques n'aient pas été capables de financer sa première saison." Sans donner de chiffre précis (il dément tout de même que chaque épisode ait coûté 15 millions de dollars), l'auteur de Sandman reconnaît que son adaptation a été particulièrement onéreuse pour ses producteurs. Il ajoute donc que pour le moment, "il n'y aucun mot, ni décision, de Netflix sur de futures saisons. Ils voudront voir comment nous nous en sortons le premier mois avant de s'engager." Il confirme aussi que plusieurs pistes scénaristiques ont été ouvertes dans la saison 1 afin d'être davantage développées par la suite.

Précisons que le producteur David S. Goyer a de son côté déjà annoncé que la team de scénaristes de Sandman était déjà en train d'écrire la saison 2"D'une certaine manière, c'est plus facile parce que nous avons sensibilisé le public aux idées de base des comics. Nous avons montré comment la vie du Royaume des Rêves peut affecter le monde éveillé. Maintenant que ce travail préparatoire a été effectué, la série peut développer ces thèmes. Les nouveaux épisodes ressemblent plus à du jazz, en ce sens où l'on a pu planifier des variations. Nous prenons un peu notre envol..."

L'histoire de Sandman : Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.

La bande-annonce de la série :