"Mon pied s'est levé et je l'ai tapé dans la jambe."
Du jour au lendemain, au beau milieu du mois d'août, la vie de Thomas Gibson a basculé. La star de la série Esprits Criminels a été virée sans ménagement, accusée d'avoir eu une altercation physique avec un producteur / scénariste. Présent dans le show depuis 2005, le voilà tout à coup au chômage, et affublé d'une terrible réputation.
Alors un mois après les faits, l'acteur veut rétablir "sa" vérité. Dans une interview au magazine américain "People", il évoque ses regrets, mais tient surtout à raconter sa version des faits : "Nous tournions une scène un soir, tard, quand je suis allé voir Virgil Williams (le scénariste en question) et je lui ai dit qu'une réplique contredisait une réplique antérieure. Il m'a répondu 'Désolé, c'est nécessaire et il faut absolument que je l'aie !'".
Esprits Criminels : le trailer de la saison 12, sans Thomas Gibson
Thomas Gibson confie alors être allé en parler avec d'autres acteurs. Et c'est là que le ton est monté : "Il est arrivé dans la pièce et s'est dirigé vers moi. Alors qu'il me frôlait, mon pied s'est levé et je l'ai tapé dans la jambe. Si je n'avais pas bougé, il me serait rentré dedans ! Nous avons échangé des mots un peu durs, pour lesquels je me suis excusé le lendemain, et c'en est resté là. C'était fini. Nous avons tourné la scène, je suis rentré chez moi... et je n'ai jamais pu revenir !"
Après une décennie, le comédien a dû brutalement dire au revoir à Hotch. Mais surtout, "ma fierté et ma réputation sont blessées, même si au final, je sais que les gens se souviendront seulement du bon travail que j'ai fait. J'ai juste besoin qu'on me donne d'autres opportunités de faire du bon travail et d'être quelqu'un de bien".
La saison 12 d'Esprits Criminels débutera le mercredi 28 septembre prochain, sur CBS. La série est diffusée en France sur TF1.
Commentaires