L’actrice d'Euphoria se met dans la peau d’une boxeuse à la vie chaotique.
Il y a un mois, Sydney Sweeney dévoilait les premières images de son nouveau film. Un biopic sur la championne de boxe Christy Martin pour laquelle l’actrice casse son image glamour. Cheveux courts, muscles saillants, la star d’Euphoria s’est transformée pour incarner une sportive à la vie tumultueuse, elle a adoré ça.
Sur son compte Instagram, elle annonce la fin du tournage en posant au côté de Christy Martin, qui a supervisé la production du film. Une photo accompagné d’un long texte où elle rend hommage à la femme dont elle porte la vie à l’écran.
"Nous avons terminé de filmer l’histoire de Christy Martin et ça a été une des expériences les plus émouvantes et transformatives de ma vie. La trajectoire de Christy est si profondément inspirante, et l’avoir à mes côtés pendant ce process a été vraiment irréel. A certains moments sur le plateau je la regardais se tenant près des moniteurs pour nous soutenir, et c’était si émouvant. Sachant ce qu’elle a enduré, ce qu’elle a traversé pour être là, j’avais envie de pleurer."
Et pour cause. Intronisée au Boxing Hall of Fame en 2020, Christy Martin a connu une carrière remarquable, avec 49 victoires en 59 combats et un titre de championne du monde dans la catégorie des super-welters en 2009. Mais aussi de graves problèmes personnels en dehors du ring, son mari ayant tenté de la tuer un an plus tard.
"Cette histoire est bien plus qu’un simple film", poursuit Sydney Sweeney. "C’est une ode à la résilience, l’esprit de survie, et la capacité à continuer à se battre. J’ai si hâté que vous le découvriez - non seulement pour la transformation et le travail que j’ai fourni, mais parce que l’histoire de Christy mérite d’être racontée. Et oui, vous me verrez botter sérieusement des fesses. Vraiment botter des fesses. Je crois que j’ai même un peu trop aimé ça haha. Mais le plus important, c’est que vous serez témoin d’une histoire aussi puissante que la femme qui l’a vécue. Je porterais cette expérience avec moi pour toujours. J’ai hâte d’en partager plus."
Commentaires