"Ne pose jamais ta main sur moi, putain !"
Le ton est sérieusement monté entre les deux stars. Josh Brolin et Denzel Washington ont failli en venir aux mains, sur le tournage d'American Gangster, en 2007.
C'est Brolin qui raconte, durant le podcast In Depth With Graham Bensinger, qu'une altercation a éclaté entre eux sur le plateau de Ridley Scott. Il détaille :
"Denzel est arrivé un peu en retard et il y avait déjà tout un truc... Et puis il m'a montré le script du jour. Il n'avait pas changé mes répliques à proprement parler, mais il en avait changé la structure en quelque sorte. Il disait : 'Je pense que je vais mettre ça ici et ça là...' Mais il ne me regardait pas vraiment. Et là on commence les répétitions avant de filmer. J'essaye de me souvenir de la structure. Il n'y avait pas beaucoup de dialogues. Juste quelques répliques à dire et et je suis censé être super confiant. C'est Denzel Washington en face, mec. Ce n’est pas facile. Et j’ai oublié une réplique."
Oups... Tandis que Josh Brolin demande à son camarade de l'aider, il pose nonchalamment sa main sur son épaule. Un geste que Denzel Washington n'a pas apprécié. Il gifle et vire ainsi sa main et commance à crier : « Ne pose jamais ta main sur moi, putain ! »
Josh Brolin se souvient avoir pensé : "Putain, je vais me battre avec Denzel Washington. C’est fou ! Pour moi nous ne sommes plus des acteurs à cet instant. Du moins dans mon esprit. Lui, il faisait juste son personnage. Il était Frank Lucas, point final. Mais je ne le savais pas. Et puis nous avons surmonté ce moment. J’ai dit : « Est-ce que ça va ? » Il a dit : « Ouais. Et toi ? » J’ai dit : « Ouais... Je peux avoir ma réplique ? » Il a dit OK et c'est comme si rien ne s'était passé..."
Selon Josh Brolin, les deux s'entendent "très bien aujourd'hui".
Commentaires