La saga portée par Jean-Paul Rouve lancera la 28e édition de l’évènement.
Depuis 1997, l’Isère accueille le rendez-vous incontournable de la comédie française : le Festival de l’Alpe d’Huez. Sa 28e édition se tiendra du 19 au 25 janvier 2025, avec Elsa Zylberstein en présidente du jury. Et on sait maintenant quel film aura l’honneur d’ouvrir le Festival : Gode Save the Tuche.
Le 5e volet des Tuche, dont les quatre premiers volets ont réuni 14 millions de spectateurs au cinéma, débarquera en salle le 5 février prochain. Et sa star, Jean-Paul Rouve, sera pour la première fois derrière la caméra, prenant le relais d’Olivier Barroux, le réalisateur attitré de la saga. Jeff Tuche prend cette fois la direction de l’Angleterre, pour une rencontre au sommet avec la famille royale. Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin ou encore Théo Fernandez seront de retour au casting.
Fidèle à sa tradition, l’Alpe d’Huez mettre en valeur la pluralité de la comédie française, qui a montré une belle vitalité en 2024 avec des succès rafraichissants comme Bis Repetita, Nous, les Leroy, L’Esprit Coubertin ou Heureux Gagnants, tous en compétition l’an dernier au Festival, ou encore le documentaire Golo & Ritchie. Et comme chaque année, toutes les projections seront en accès libre et gratuit au public (dans la limite des places disponibles).
Le jury et les films en compétition seront annoncés d'ici la fin de l'année. Plus d'infos sur le site du Festival de L'Alpe d'Huez.
Commentaires