Le conflit entre les ex-interprètes de Paige et Phoebe Halliwell se poursuit.
Pendant des années, Alyssa Milano et Shannen Doherty se sont envoyé des vacheries par presse interposée à propos de vieux conflits remontant au tournage de Charmed. Elles ont fini par enterrer la hache de guerre, mais depuis trois ans, l'interprète de Phoebe Halliwell est la cible d'attaques répétées d'une autre actrice de la série culte du début des années 2000 : Rose McGowan.
Arrivée sur le show suite au départ de Doherty, elle jouait Paige Halliwell et donnait logiquement la réplique à Alyssa Milano très régulièrement. Après lui avoir reproché d'avoir soutenu la femme de Harvey Weinstein lorsque le scandale des multiples agressions sexuelles commises par le producteur a éclaté, fin 2017, les deux comédiennes ont réglé leurs comptes plusieurs fois sur Twitter. Rose en a remis une couche cette semaine. D'abord à propos du mouvement #MeToo (elle l'accuse de l'avoir "volé" aux "vraies victimes", puis de Charmed, considérant que son ancienne partenaire "a rendu le plateau de la série terriblement toxique". Cette nouvelle attaque répond à un tweet d'Alyssa Milano accusant Rose de délivrer des messages politiques dangereux à propos de la récente convention des Démocrates. "Tu gagnais 250 000 dollars par semaine sur Charmed, mais tu as piqué une crise devant toute l'équipe en criant : 'Ils ne me payent pas assez pour tourner cette m*rde !', affirme ainsi McGowan. Quotidiennement, ton comportement était inacceptable. Je pleurais à chaque fois que la série était renouvelée car tu avais rendu le plateau terriblement toxique."
Alyssa Milano s'est défendue et a été soutenue par plusieurs personnalités hollywoodiennes (dont la productrice Krista Vernoff), mais le conflit semble loin d'être calmé. Toutes deux engagées dans le mouvement #MeToo et contre la candidature de Donald Trump, les deux actrices ne parviennent malheureusement pas à se réconcilier. Leur partenaire Holly Marie Combs Ryan (Piper Halliwell) a pourtant essayé de les calmer, en vain : "Ne soyez pas tristes (qu'une future réunion des actrices de Charmed ne soit pas d'actualité, ndlr). Nous sommes tous différents et nous défendons nos croyances. C'est le genre d'indépendance que le show soutenait et que nous soutenons toujours. C'est même juste de rappeler que nous sommes des personnes différentes et que nous ne cherchons pas à faire croire le contraire."
Commentaires