Friends Matthew Perry
CBS

Marta Kauffman assure qu'il "était sobre" et il avait même "arrêté de fumer."

Le monde entier été bouleversé d'apprendre la mort de Matthew Perry. Et Marta Kauffman aussi. La co-créatrice de Friends a révélé ce matin, dans l'émission américaine Today, avoir eu l'acteur de 54 ans au téléphone il y a seulement deux semaines. Et "il était heureux et joyeux" souligne-t-elle.

"C'était un moment super. Il semblait léger, en très bonne forme. Il était vraiment dans un bon moment dans sa vie et c’est pourquoi (sa mort soudaine) semble si injuste."



Martha Kauffman avoue avoir été "complètement sous le choc" en apprenant le décès de son Chandler Bing. Et pour cause :

"Honnêtement, mon premier réflexe a été de lui envoyer un texto... Et puis j'ai ressenti une profonde tristesse. Tant de tristesse. C’est difficile à encaisser. Une minute, il est là et heureux et il fait du bien, vraiment du bien, autour de lui dans le monde. Et puis pouf."

Paul Rudd dans Friends
NBCUniversal

La productrice insiste et fait part de toute son incompréhension devant ce décès très inattendu : "Il semblait en bien meilleure forme depuis un moment. J’étais tellement ravie de le voir comme ça. Il était émotionnellement dans une super mentalité. Il avait l'air bien. Il avait arrêté de fumer. Oui, il était sobre. Il avait appris des choses tout au long de son expérience avec l'addiction et surtout, il avait appris qu'il voulait aider d’autres toxicomanes, et cela lui avait donné un but."

Matthew Perry a été retrouvé inconscient dans son jacuzzi samedi dernier. Les causes exactes de sa mort n'ont pas encore été révélées.