Matthew Perry
Abaca

Ils risquent plusieurs décennies de prison.

L'enquête sur la mort de la star de Friends accélère. Après les arrestations survenues le mois dernier, une date officielle a déjà été fixée pour le procès de Jasveen Sangha, connue comme étant la "reine de la kétamine", ainsi que le Dr Salvador Plasencia, qui était l'un des médecins de l'acteur. Tous deux sont accusés d’avoir fourni à Matthew Perry les médicaments qui ont conduit à son overdose le 28 octobre 2023.

S’ils sont reconnus coupables, les deux prévenus risquent plusieurs décennies de prison. Pour l'heure, Sangha et Plasencia ont plaidé non coupable.

Le procureur américain Martin Estrada a écrit dans des documents juridiques que Sangha et le Dr Salvador Plasencia "ont profité des problèmes de dépendance de Matthew Perry pour s’enrichir".

La juge de district américaine Sherilyn Peace Garnett n'a pas traîné et donc fixé le procès conjoint des deux au 4 mars 2025.

"Si elle est reconnue coupable de toutes les charges, Sangha risque une peine minimale obligatoire de 10 ans de prison fédérale et une peine maximale d’emprisonnement à vie. Plasencia risque jusqu’à 10 ans de prison fédérale pour chaque chef d’accusation lié à la kétamine et jusqu’à 20 ans de prison fédérale pour chaque chef d’accusation de falsification de dossiers" a détaillé le bureau du procureur américain Estrada dans un communiqué.

Rappelons que Kenneth Iwamasa, assistant personnel de Matthew Perry et une connaissance de Perry, Erik Fleming, ont également été arrêtés en août dernier. Ils seront entendus par le juge dans deux mois et ne seront pas jugés avec les deux autres.