Judd apatow
Abaca

La guerre légendaire de deux marques américaines, vue par le cinéma.

Et vous ? Vous êtes plutôt Coca ou Pepsi ? C'est l'une des guerres commerciales les plus cinglantes de l'ère moderne qui va être racontée prochainement au cinéma. Judd Apatow et Steven Spielberg sont en train de préparer un film Cola Wars, pour Sony Pictures. C'est Apatow qui réalisera et Spielberg produira.

Cette chronique racontera l'histoire de Pepsi qui tente de détrôner Coca-Cola, au sommet du marché des sodas. On se souvient des spots de pubs féroces que s'envoyaient les deux marques concurrentes, notamment dans les années 1990.



Cola Wars sera écrit par Jason Shuman et Ben Queen. On n'en est qu'aux premiers stades de développement et aucun nom n'a encore été signé au casting.

Pour le réalisateur de 40 ans, toujours puceau, ce sera un retour après l'échec de la comédie The Bubble (2022) sur Netflix.

Ce n'est pas la première fois que Hollywood s'intéresse aux marques américaines en glorifiant le self made man ou le génie du business que personne n'avait vu venir. Et souvent, cela donne même de bons films. On se souvient de The Social Network, sur la création de Facebook ou du Fondateur, sur la création de McDonald's. L'an dernier, c'est Nike qui avait droit aux honneurs avec Air (sur Prime Video).