Du rififi dans le Spider-Verse ? Chris Miller dément les rumeurs
Sony

"Rien n’a été écarté. Les choses avancent bien", a assuré le scénariste sur les réseaux sociaux.

L’année dernière, Spider-Man : Across the Spider-Verse, suite de Spider-Man : New Generation, était nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur film d’animation. Et bien qu’il soit reparti bredouille, les nouvelles aventures du héros Miles Morales découvrant des variants de Spider-Man dans les quatre coins du Multiverse ont conquis le public – admiratif de cette animation innovante mélangeant différentes propositions artistiques. L’accueil était triomphal et on nous assurait que Miles Morales allait bientôt revenir avec Spider Man : Beyoynd the Spider-Verse. Mais quand et comment ?  

D’abord prévu en mars 2024, le film a fini par être repoussé en raison de la grève à Hollywood. Depuis, les fans doivent prendre leur mal en patience. La seule certitude à ce sujet est qu’il n’utilisera en aucune circonstance des images générées par une intelligence artificielle. Mais depuis quelques jours, une rumeur affole les fans sur la toile.

Informateur en première ligne, Jeff Sneider a partagé dans sa dernière newsletter des informations concernant le prochain volet du Spider-Verse. Selon lui, Sony aurait supprimé une grande partie du travail effectué sur le film alors qu’il était presque terminé, et ce pour des différents créatifs. Ce qui repousserait sa sortie aux alentours de 2026. Voire 2027.

Le sens d’araignée de certains s’est aussitôt activé, à commencer par le compositeur de la franchise, Daniel Pemberton, qui a tweeté en réponse :

"Vous ne croyez pas que certaines infos que vous voyez sur Internet ne sont pas toujours totalement vraies ?"

Il fut suivi par le scénariste en personne, Chris Miller, qui a démenti la rumeur sur ses réseaux sociaux : "Rien n’a été écarté. Les choses avancent bien."

De quoi rassurer les fans et confirmer les dires du doubleur original du Spider-Man venu d’Inde, Karan Soni, qui a déclaré en août dernier au Times of India que l’enregistrement des voix allait pouvoir démarrer dans quelques mois :

"Nous allons commencer les enregistrements pour Spider-Man : Beyond the Spider-Verse dans quelques mois, c’est tellement génial. Le film est en pleine production. C’est de l’animation, donc les choses sont différentes, et prennent plus de temps. Nous verrons quand il sera prêt et sortira, mais je suis très enthousiaste."

Spider-Man : Beyond the Spider-Verse n’a toujours aucune date de sortie officielle, mais le casting original sera bien de retour : Hailee Steinfeld (Gwen Stacy), Shameik Moore (Miles Morales), ainsi que tous ceux prêtant leur voix aux innombrables variants du héros.

Spider-Man : Across the Spider-Verse, une suite à la hauteur de ses ambitions [critique]