Clint Eastwood et Aznavour attirent aussi les foules. Débuts encourageants pour The Substance.
Il a toujours du souffle. L'Amour ouf de Gilles Lellouche continue de caracoler en tête du box-office français. La fréquentation a certes un peu baissé. Mais après avoir enregistré 1 million d'entrées par semaine pour ses trois premières semaines en salles, la romance attire encore quelques 800 000 spectateurs pour sa quatrième semaine d'exploitation. Un vrai phénomène, qui permet au film d'approcher doucement les 4 millions d'entrées (3,8 millions à ce jour) et qui vient de passer devant Deadpool & Wolverine au classement 2024. Le film terminera sa course dans le top 5 des plus gros succès de l'année en France.
Derrière, il faut souligner que Monsieur Aznavour ne perd pas le rythme. Le biopic musical a connu un démarrage sans trompette ni tambour, mais avec encore 410 000 entrées en troisième semaine, la fréquentation tient la note. Le film porté par Tahar Rahim cumule déjà presque 1,5 million de spectateurs en France.
Clint Eastwood est aussi en bonne forme. Son thriller Juré n°2 reste sur le podium du box-office français. Le film totalise déjà plus de 800 000 spectateurs, soit son meilleur total depuis La Mule (2019). Rappelons que Gran Torino (2009) demeure le plus gros succès de Eastwood en France en tant que réalisateur, avec 3,4 millions de spectateurs.
Venom : The Last Dance chute à la quatrième place. Mais le film Marvel a déjà dépassé le million d'entrées et a de bonnes chances de faire mieux chez nous que Venom 2 (1,6 millions en 2021), mais devrait avoir du mal à battre le premier volet (2,6 millions en 2018).
Dans le reste du classement, Louise Violet pointe à la première place des nouveautés. Alexandra Lamy, en institutrice, profite de nombreuses avant-premières pour afficher plus de 300 000 entrées pour sa semaine de lancement. C'est mieux que The Substance. Le film événement de Coralie Fargeat affiche 200 000 spectateurs pour sa première semaine, mais avec de loin la meilleure moyenne par copie des sorties de la semaine (il est distribué sur seulement 270 salles).
Finalement, on notera que la sortie événement et très limitée de Blitz, le film de Seconde Guerre Mondiale de Steve McQueen, a attiré un peu plus de 100 000 spectateurs pendant ses deux jours et 500 séances. Pas mal pour un film qui sortira en streaming à la fin du mois.
Commentaires