Après de (très) longs mois de mois de pause, la saison 5 a enfin lancé sa deuxième partie durant le week-end. Un événement. Mais son ex-star n'était pas au courant...
"Je vais être parfaitement honnête : je ne savais pas que c'était diffusé hier soir..." Kevin Costner s'amuse-t-il à troller les fans de Yellowstone ? En tout cas, l'interprète de John Dutton semble se désintéresser totalement de ce qui se passe dans son ranch du Montana, maintenant qu'il n'est plus le boss. Et pourtant le sort de son personnage n'a pas manqué d'interpeller... Attention gros spoilers !
Comment Kevin Costner a-t-il été effacé de la série ?
La saison 5 a débuté sa deuxième partie avec la découverte du corps sans vie de John Dutton. Dans son manoir encerclé par la police, ses enfants Beth et Kayce Dutton font la découverte macabre de leur père, allongé sur le sol de sa salle de bain dans une mare de sang. Visiblement, il s'est suicidé.
"C’est le moment où je vous jure devant Dieu : je ne savais pas ! Je ne savais pas que l'épisode était diffusé hier soir. J’ai vu des publicités avec mon visage partout et je me suis dit : « Tiens, c'est marrant, je ne suis pas dans cette saison pourtant... » Donc non, je ne l’ai pas vu..." a confié Costner à radio américaine SiriusXM, ce lundi. Plus de deux ans après la diffusion de la partie 1, Kevin Costner avoue ne même pas savoir précisément ce qui est arrivé à son personnage :
"J’ai entendu dire que c’était un suicide... donc ça ne me donne pas envie de me précipiter pour aller voir l'épisode... Mais bon ce sont des gens plutôt intelligents. Peut-être que c’est une fausse piste. Qui sait ? Ils sont très bons. Et ils trouveront une solution..."
Kevin Costner ne croit pas si bien dire puisque la mort de John Dutton a manifestement été mise en scène par la maîtresse manipulatrice de Jamie. Une fin qui, dans tous les cas, n'est pas celle que Kevin Costner avait envisagé pour son rancher : "On en a parlé quelques fois... Et on ne parlait pas de suicide. Mais après, c'est leur affaire".
L'ex-star de Yellowstone a clairement pris ses distances avec le Montana. Mais il assure qu'il n'a pas claqué la porte de la série. Juste que le tournage ne marchait pas pour sa saga cinématographique Horizon : "Il y avait des choses contractuelles qui permettaient de faire les deux, mais comme les deux étaient contractuelles, il a fallu que je fasse un choix. C’était difficile pour eux (la production de Yellowstone) de respecter le planning initial. C’était trop difficile pour eux. Donc non, je ne suis pas parti. Je n’ai abandonné personne. J’avais 300 personnes qui m’attendaient (sur Horizon) et je ne pouvais pas les planter. Tout le monde doit agir à la hauteur de ses paroles..."
Commentaires