Les accusations de violences physiques se retournent contre elle.
Rebondissement dans l’affaire Amber Heard vs. Johnny Depp, qui a éclaté en 2016. Depuis la demande de divorce de l’actrice d’Aquaman envers l’acteur de Pirates des Caraïbes, l’histoire fait régulièrement la une de l’actualité. "Pendant toute la durée de notre relation, Johnny était violent physiquement et verbalement", avait expliqué la comédienne lors du procès en apportant en guise de preuve au tribunal de Los Angeles une vidéo où son visage apparaissait tuméfié. La séparation a coûté 7 millions de dollars à l’artiste américain, somme qu’elle a reversé à des associations caritatives. Les hostilités sein du couple n’étaient pas finies pour autant et ont été plusieurs fois évoquées depuis, notamment durant l’été 2018, quand Johnny Depp a riposté, lançant une procédure pour diffamation contre Amber Heard, qu’il accusait à son tour de violences physiques et verbales. Il apportait alors de nouveaux éléments à la justice américaine, accusant entre autre son ex-femme d’avoir "déféqué dans leur lit conjugal" après une dispute. Au même moment, il invitait un journaliste de Rolling Stones chez lui durant un week-end, mais le portrait de ce dernier dépeignait une star déchue, ruinée et alcoolique, qui ne se remettait pas de cette séparation douloureuse malgré le soutien de ses enfants ou de son ex-compagne Vanessa Paradis. Quelques mois plus tard, Disney annonçait un reboot de la saga Pirates des Caraïbes, sans lui.
Drogues, alcool et dépenses folles : le portrait inquiétant de Johnny DeppUn enregistrement vocal publié par le Daily Mail relance aujourd’hui l’affaire. Effectué en 2015 (un an avant la demande de divorce, donc), celui-ci illustre la relation toxique entre les deux artistes : Amber Heard n’y apparaît plus comme la seule victime de violences physiques, puisqu’on l’entend répondre à Johnny Depp qu’elle lui a porté la main dessus. "Je ne t’ai pas donné de coup de poing, je t’ai frappé, nuance-t-elle au cours de la session de thérapie de couple durant laquelle a été effectué l’enregistrement. Je ne me souviens pas précisément du mouvement de ma main, mais tu vas bien, je ne t’ai pas blessé." "Tu n’as pas à me dire ce que ça signifie d’être frappé !", répond-il en gardant son calme. Plus loin, elle s’énerve quand son mari (ils étaient encore en couple au moment de l’enregistrement) l’accuse d’avoir menti. "Tu es un pu*** de bébé, Johnny ! Grandis !", s’emporte Amber avant de reconnaître avoir "démarré une bagarre" et il répond que c’est pour ça qu’il a "dû fuir".
Il tente de calmer le jeu en expliquant : "Je suis parti hier soir, car honnêtement, je ne peux plus supporter l’idée qu'on se fasse encore du mal physiquement. Si on avait continué comme ça, ça aurait pu finir vraiment mal. Bébé, je te le dis, je suis effrayé que ça se transforme en scène de crime. (…) Je t'aime et je ne veux pas te quitter. Je ne veux de divorce, ni que tu sois exclue de ma vie. Je veux simplement la paix. Si les choses deviennent physiques, on doit se séparer." Plus calme, elle répond : "Je ne peux pas promettre que tout sera parfait ou que je ne serai plus violente. Mon Dieu, parfois je suis tellement en colère… je perds les pédales. Je peux t’assurer que je ferai tout pour changer. Je te le promets. Je ne vais pas demander le divorce, sauf si je crois que c’est vraiment ce qu’il faut faire."
Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp ? Disney va faire d’énormes économies
Commentaires