Cannes 2022 : Tom Cruise sera bien présent 30 ans après, pour Top Gun : Maverick et une masterclass
Paramount Pictures/ABACA

Le 18 mai 1992, la star soutenait Horizons lointains, de Ron Howard, sur la Croisette.

La rumeur courait depuis quelques temps, elle vient d'être confirmée par Deadline : Tom Cruise sera bien présent lors du prochain festival de Cannes pour y présenter Top Gun : Maverick, la suite de son film d'action à succès de 1986. La star sera précisément sur place le 18 mai, pour assister à la projection du blockbuster de Joseph Kosinski pour la Paramount, puis pour participer à une masterclass animée par le journaliste français Didier Allouche.

Cet événement est organisé pile 30 ans après la première venue de Tom Cruise sur la Croisette, pour défendre Horizons lointains, de Ron Howard. Ce film avait été projeté le 18 mai 1992, en clôture des festivités, et le soir même, Tom Cruise remettait la Palme d'or à Billie August pour Les Meilleures intentions.

Top Gun Maverick : Tom Cruise a imposé Val Kilmer dans la suite

Le reste de la sélection sera dévoilé le 14 avril par les organisateurs du 75e festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai 2022. On sait cependant déjà que trois films américains y seront dévoilés : Top Gun 2, donc, mais aussi Elvis, de Baz Luhrmann, et Three Thousand Years of Longing, de George Miller. On a également appris hier que Virginie Efira serait la maîtresse des cérémonies d'ouverture et de clôture.

Voici la bande-annonce de Top Gun : Maverick, qui sortira au cinéma le 25 mai :


Top Gun - Maverick : découvrez une featurette making of sur le pilotage