Du photocall au tapis rouge, il était LA star du jour sur la Croisette.
En mai 1992, Tom Cruise foulait le tapis rouge du festival de Cannes pour y présenter Horizons lointains, de Ron Howard. 30 ans plus tard, la star est de retour, cette fois pour soutenir Top Gun : Maverick, la suite de son film culte de 1986. Et on peut dire que l'équipe du film a mis les petits plats dans les grands pour éblouir le public : après un photocall où la star a posé aux côtés de ses partenaires Jennifer Connelly, Miles Teller ou Jon Hamm, affichant son plus beau sourire, c'est la Patrouille de France qui a fait le show en survolant la montée des marches de cette deuxième journée de festivités !
En prime, Tom Cruise a reçu une Palme d'Honneur surprise des mains de Pierre Lescure et Thierry Frémaux juste avant la projection du film au Palais des Festivals. Une avant-première "supersonique" pour un blockbuster qui vaut le coup d'oeil.
Voici une vidéo de l'événement :
Top Gun en vrai à #Cannes2022 @PAFofficiel 😎 pic.twitter.com/UFNChRSSgM
— Perrine Quennesson (@EvyMantle) May 18, 2022
Réalisé par Joseph Kosinski (Tron : l'héritage ou encore Spiderhead, bientôt sur Netflix), Top Gun : Maverick sortira en France le 25 mai. Voici son synopsis et sa bande-annonce remplie d'action.
Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.
Top Gun Maverick : Tom Cruise a imposé Val Kilmer dans la suite
Commentaires