Sydney Sweeney/Julia Carpenter (Madame Web)
ABACA / Marvel Comics

Madame Web, le spin-off de Spider-Man, a trouvé sa Spider Woman…

Sony poursuit son exploitation du catalogue des personnages liés à Spider-Man. Apparue pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man en 1980, sous la plume et le pinceau de Denny O'Neil et John Romita, Madame Web est une vieille femme aveugle et paralysée, reliée en permanence à un système vital (qui prend la forme d’une toile d'araignée) qui lui procure des super-pouvoirs psychiques… Si on savait déjà depuis plusieurs mois que Sydney Sweeney (Euphoria, The White Lotus, Reality) avait rejoint le casting, on ne pouvait que spéculer sur le rôle qui lui avait été confié dans l’univers Marvel. L’actrice a mis fin aux rumeurs au détour d’une interview accordée à Variety : elle jouera le rôle de Julia Carpenter alias Spider Woman. On la retrouvera aux côtés de la star de Fifty Shades of Grey, Dakota Johnson, dans le rôle-titre de la super-héroïne Cassandra Webb.

Dakota Johnson courtisée pour jouer Madame Web dans un spin-off de Spider-Man

L’actrice de 25 ans a confié avoir "paniqué" lorsqu’elle a décroché le rôle. Pour être à la hauteur de ce personnage, elle se souvient avoir acheté "toutes les bandes dessinées qui mentionnaient son personnage"… Alors que le récent succès des super-héros au box-office a été mitigé, la révélation d’Euphoria compte bien briser la tendance et surprendre le public. "Je pense qu'il est différent de ce que les gens attendent d'un film de super-héros", assure-t-elle à Variety.

Si Sony veille à ce que ses stars restent discrètes sur le film et les détails de leur rôle, Sweeney n’a pas caché son enthousiasme : "Je ne pourrais pas être plus excité. J'ai hâte de pouvoir en parler". La jeune femme qui fera ses débuts dans un film live action n’a toutefois pas hésité à parler de ses coéquipières dans ce premier film de Sony dirigé par un casting féminin :

"J'ai hâte d'être aux côtés des filles avec lesquelles j'ai tourné - Dakota, Isabela et Celeste. Nous nous sommes tellement amusées ensemble. Et je suis très excitée à l'idée que le monde entier puisse voir ce film, un concentré de femmes dures à cuire".

Celeste O'Connor, Isabela Merced, Emma Roberts, Mike Epps et Adam Scott compléteront la distribution de Madame Web. L'acteur français Tahar Rahim a également été annoncé au sein de cette production qui continuera sans aucun doute d'alimenter le mystère, en attendant d'en savoir définitivement plus avec une première bande-annonce. 

Les fans devront en effet attendre car la sortie de Madame Web est prévue pour février 2024. Pour patienter, vous pourrez toujours retrouver Sydney Sweeney à l'affiche de Reality qui sortira dans les salles française le 16 août prochain.

Tahar Rahim chez les super-héros dans Madame Web