Christian Bale dans The Bride
Niko Tavernise

Jessie Buckley aura aussi un look terrifiant dans le film de Maggie Gyllenhaal.

Trois ans après son premier long-métrage en tant que réalisatrice, The Lost Daughter, Maggie Gyllenhaal retrouve le chemin des plateaux pour The Bride. Un film très attendu où elle dirigera Christian Bale et Jessie Buckley dans les deux rôles principaux, ainsi que Penélope Cruz, Peter Sarsgaard (son époux à la ville) et Annette Bening . Elle a partagé des photos des premiers tests caméras sur son compte Instagram

Christian Bale incarnera le monstre de Frankenstein dans cette relecture du célèbre roman de Mary Shelley, et Jessie Buckley jouera elle la "Mariée". D’après le synopsis, The Bride se déroulera à Chicago dans les années 1930 (le tatouage de Bale semble toutefois anachronique) où un monstre de Frankenstein solitaire fait appel à un certain Dr. Euphronius pour l’aider à lui créer une compagne : "Ils réaniment une jeune femme assassinée et la Mariée est née. Elle dépasse leurs intentions et déclenche une romance enflammée, l’attention de la police et un mouvement social radical et sauvage". 

Jessie Buckley dans The Bride
Niko Tavernise

Le mythe de Frankenstein n’en finit plus d’inspirer le cinéma. Alors que Pauvres créatures a fait sensation récemment (avec un Oscar à la clé pour Emma Stone), un autre Frankenstein, réalisé par Guillermo Del Toro est en préparation, avec Jacob Elordi dans le rôle du monstre, entouré d’Oscar Isaac, Mia Goth, Lars Mikkelsen, David Bradley Christian Convery, Charles Dance et Christoph Waltz.

The Bride sortira au cinéma en octobre 2025. 

Jacob Elordi incarnera finalement le monstre de Frankenstein de Guillermo del Toro