“Je travaillerai avec la merveilleuse Maggie Gyllenhaal, Jessie Buckley et beaucoup d’autres acteurs très talentueux.”
Alors qu’en août dernier, on avait déjà eu vent d’un projet d'ampleur au casting cinq étoiles rassemblé autour de la réalisatrice Maggie Gyllenhaal, qui revêt cette casquette pour la seconde fois, Christian Bale confirme à The Hollywood Reporter qu’il apparaîtra dans cette production aux côté de Jessie Buckley, Annette Bening, Penelope Cruz et Peter Sarsgaard : “Je travaillerai avec la merveilleuse Maggie Gyllenhaal, Jessie Buckley et beaucoup d’autres acteurs très talentueux.”
Ce film marquera la seconde collaboration de Bale et de Gyllenhaal, après The Dark Knight, en 2009, dans lequel ils incarnent le couple Bruce Wayne - Rachel Dawes. Cette fois-ci, Maggie Gyllenhaal chapeautera le projet, et la partenaire à l’écran de Bale sera interprétée par Jessie Buckley.
Christian Bale - The Dark Knight Rises : "Christopher Nolan était obligé de me recadrer"Oscarisé pour son rôle dans Fighter de David O. Russell, Christian Bale n’a jamais hésité à se métamorphoser pour ses rôles : il perd quelques dizaines de kilos pour The Machinist et Fighter, double littéralement de volume pour American Bluff et Vice, film pour lequel il subit également des sessions de maquillage de cinq heures par jour. Cette fois, il devra se raser la tête annonce-t-il, résigné. Et de plaisanter : “Il faut que je me mette au travail, que je me casse les os et que je mange de l’engrais pour essayer de grandir”.
Si le casting principal est maintenant dévoilé, le synopsis de ce nouveau projet reste flou. Une chose est sûre, il ne pourra pas reprendre les arcs narratifs du film homonyme de James Whale dont Universal détient les droits. Cette production de la Warner devra donc directement s’inspirer du roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne. D’où une indécision quant aux limites du rôle que Christian Bale portera : sera-t-il le Docteur Frankenstein, la créature ou une combinaison des deux ?
Frankenstein : LE monstre du cinéma
Commentaires