Mais il fait un moins bon score que Fallout, en 2018.
En attendant les sorties d’Oppenheimer, et surtout Barbie, Mission Impossible : Dead Reckoning partie 1 domine sans partage le box office français, avec 930 000 entrées avant-premières comprises, sur 785 copies. Mais, comme aux Etats-Unis, le nouvel épisode de la saga portée par Tom Cruise ne parvient pas à faire mieux que le précédent, Mission Impossible : Fallout, qui avait réuni plus d’un million de spectateurs dès sa première semaine. Et ça reste très loin du tout premier Mission Impossible, qui avait écoulé 1,7 million de tickets en France sur seulement 585 copies, en 1996.
Mission Impossible 7 : un nouveau sommet pour la saga [critique]Derrière, Indiana Jones 5 dépasse les 2 millions d’entrées, avec 390 000 nouveaux billets vendus en 3e semaine. Elémentaire devrait lui aussi franchir ce cap au cours de l’été. Le nouveau Pixar a attiré 340 000 curieux, pour un total d’1,7 millions d’entrées. Miraculous et Insidous 5 complètent le top 5 avec respectivement 294 000 et 160 000 spectateurs cette semaine.
Une seule autre nouveauté intègre le top 10, Les Algues Vertes, le thriller de Pierre Jolivet, qui a échangé 125 000 contre-marques, avant-premières comprises. Enfin, on peut noter que la ressortie d'Astérix : Mission Cléopâtre en 4K réalise un score très honnête. La comédie d’Alain Chabat approche de la barre des 300 000 entrées pour sa deuxième semaine d’exploitation.
Commentaires