Adam Driver/Michael Mann
Abaca

Après une sortie en livre, Heat 2 devrait désormais voir le jour au cinéma.

En août dernier, Michael Mann publiait le roman Heat 2, au côté de l’auteure Meg Gardiner. Dans la suite de son film culte, le braqueur Neil McCauley, incarné à l’origine par Robert de Niro, fait son retour, mais cette fois-ci en 1988, 7 ans avant les événements du premier volet.

Heat 2 : Pour Michael Mann, le film doit sortir au cinéma

Après plusieurs semaines de spéculation, le projet semble désormais se préciser. D’après Deadline, Warner Bros. est en négociation avec Michael Mann pour adapter le roman en film, avec le cinéaste de retour derrière la caméra. Adam Driver serait actuellement en négociation pour jouer le Neil McCauley de 1988, après avoir joué dans Ferrari, le nouveau Michael Mann, qui devrait sortir cette année.

Heat de Michael Mann
Warner

Cela fait maintenant plusieurs mois que le réalisateur évoque l’ambition d’adapter son propre livre à l’écran, qui se déroule sur deux périodes temporelles différentes : une en 1988, 7 ans avant les évènements du premier film, et une en 2000, soit 5 ans après, racontant les conséquences directes de la fin de Heat.

Une autre rumeur évoquait, il y a quelques jours, un possible retour d’Al Pacino dans le rôle du flic Vincent Hanna, avec également Ana de Armas et Austin Butler annoncés dans la foulée. L’année dernière, Pacino évoquait Timothée Chalamet dans le rôle de son successeur. Il ne reste donc plus qu’à attendre de nouvelles précisions autour du film…

Ana de Armas au casting de Heat 2 avec Adam Driver et Austin Butler ?