George Miller en dit plus sur son "odyssée" portée à présent par Anya Taylor-Joy.
Furiosa sera en couverture du prochain numéro d'Empire, alors pour patienter jusqu'à sa parution, l'équipe du magazine britannique livre les premiers extraits de l'interview conjointe de George Miller, son réalisateur, accompagné de son actrice principale Anya Taylor-Joy.
Après la claque de Fury Road, qui avait bluffé tous les amateurs d'action en 2015, la Warner Bros. présente ce préquel consacré à l'héroïne -alors incarnée par Charlize Theron- comme étant dans la même veine que celui-ci. C'est ce que laisse penser son premier teaser, en tout cas. Mais le cinéaste explique tout de même que son nouveau bébé sera un peu différent de la course haletante de Tom Hardy et des filles cherchant à échapper à Immortan Joe (Hugh Keas-Byrne, récemment décédé).
"Cette histoire, c'est la saga de Furiosa, ça racontera comment elle a été enlevée de chez elle, et comment elle va passer le reste de sa vie à essayer de revenir à la maison. Dans Fury Road, toute l'intrigue s'écoulait en trois jours et deux nuits. Là, ce film fonce en direction de Fury Road, mais sur quinze ans. C'est un animal différent, on se déplace à plein d'endroits. C'est une odyssée. Impossible de questionner cela."
Furiosa est à présent incarnée par Anya Taylor-Joy, qui, si elle n'a pas encore rencontré son modèle, assure avoir eu l'aval de Charlize Theron avant de signer.
"Elle a eu tellement de classe, elle a eu la gentillesse de me faire savoir que je pouvais y aller, dit-elle. Je me suis sentie tellement chanceuse en lisant ce scénario. J'ai eu l'impression que je connaissais cette personne. J'ai immédiatement senti que je me devais de protéger Furiosa et de défendre ses intérêts."
La jeune comédienne raconte aussi avoir été très emballée à l'idée de se raser le crâne pour succéder à Charlize, dont la Furiosa est chauve : "J'avais tellement envie de me raser la tête. Mais quand George m'a rencontrée dans la vraie vie, il m'a dit : 'Non, on ne peut pas faire ça."
Charlize Theron espère que Furiosa sera un modèle pour les spectatrices comme Ripley l'a été pour elleFuriosa ne sera pas seulement une histoire de femme, puisque comme dans Fury Road, il y aura aussi des seigneurs de guerre et des jeunes hommes sacrifiables aux volants de bolides lancés à toute allure. On sait ainsi que Chris Hemsworth jouera un certain Dementus, personnage hirsute vu dans le teaser, et que Tom Burke jouera lui aussi un combattant, Praetorien Jack. Sans compter qu'Immortan Joe doit apparaître dans une version plus jeune.
"Je ne vous en dirai pas plus (au sujet du retour de Max en lui même, ndlr), conclut cependant Miller. Comme je le dis toujours : Max est là, quelque part dans le paysage."
Furiosa est attendu le 22 mai au cinéma. Jour de sa présentation au festival de Cannes ?
George Miller : "J'ai fait Mad Max pour retrouver l'essence du cinéma"
Commentaires