Conor McGregor voulait répondre à Meryl Streep avec Road House
ABACA/Laura Radford/Prime Video

L'ancien champion de l'Ultimate Fighting Championship a confié ses motivations.

Le rôle de méchant spectaculaire de Conor McGregor dans Road House de Doug Liman, avec Jake Gyllenhaal, représente l’un des meilleurs débuts d’un athlète professionnel dans un long-métrage. Son personnage, Knox, un ancien tueur à gages, roule des mécaniques et motive des bagarres aux effusions sanguinaires. Conor s'éclate, et cela se ressent à l'écran. En revanche, ce n’est pas pour autant que l’athlète balaye d’un revers de la main sa carrière sportive.

Dans une récente interview avec The Hollywood Reporter, Conor McGregor a commenté l’intervention de Meryl Streep lorsqu’elle a accepté le prix Cecil B. DeMille aux Golden Globes 2017, dans lequel elle a stipulé un écart entre les arts et les sports de combat.

"Hollywood regorge d’outsider et d’étrangers, a déclaré l'actrice en 2017. Si nous les expulsons tous, vous n’aurez rien d’autre à regarder que le football et les arts martiaux mixtes, qui n’ont rien d’artistique."

Celui qu'on appelle The Notorious, a expliqué que le commentaire l’a marqué. Ces mots l'ont d’ailleurs encouragé à honorer son rôle dans Road House.

"Le combat est la plus belle forme d’art, et vous savez, c’est une grande chose d’entrer dans ce milieu, qui est aussi artistique, a déclaré Conor McGregor lorsqu’on l’a interrogé sur le commentaire de Meryl StreepJ’ai été vraiment surpris de cela. C’est un sport brutal, alors je peux comprendre. On ne doit pas commettre d’erreur, c’est vraiment artistique pour nous. Je suis arrivé sur le plateau avec une petite idée derrière la tête. Je voulais représenter la discipline sportive et mon art, donner le meilleur de moi-même dans ce domaine."

Conor McGregor pète la gueule de Jake Gyllenhaal dans Road House
Amazon

Alors que l’icône de l’UFC s’essaye à la comédie, il a récemment déclaré à IndieWire que le pedigree des acteurs et de l’équipe qui l’entouraient sur Road House lui a permis une transition assez fluide vers Hollywood.

"Jake m’a beaucoup appris sur comment jouer la comédie, a-t-il dit, Il était tellement serviable, tellement patient. (Doug) Liman, qui me dirigeait, m’a guidé sur la façon dont il percevait le personnage. Je me suis assuré de donner quelques variations différentes. Bien sûr, je ne savais pas quelle version ils garderaient, quand j’ai vu le film, j’ai compris ce qu’ils voulaient avec le personnage. Ils sont très heureux de la façon dont j’ai joué Knox."

Conor McGregor s'est également confié sur son retour dans l'octogone, prévu pour cet été : "Cet été, le Mac est de retour. J’ai eu de super nouvelles. L’UFC va bientôt l’annoncer, j'ai hâte", a -t-il révélé à The MMA Hour. Le combattant de 35 ans devrait affronter Michael Chandler, pratiquant d'arts martiaux américain. 

Road House : Jake Gyllenhaal casse la baraque [critique]