Cannes 2024 : le tapis rouge émouvant de Mégalopolis avec Francis Ford Coppola, Adam Driver, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf…
ABACA

45 ans après sa Palme d'or pour Apocalypse Now, le cinéaste est de retour en compétition sur la Croisette.

C’est LE film-évènement de ce Cannes 2024. La montée des marches de Megalopolis était ultra attendue, et elle a tenu toutes promesses avec sa pluie de stars venues entourer l’immense Francis Ford Coppola, en lice pour briguer une troisième Palme d’or après Conversation Secrète et Apocalypse Now. Un doux rêve pour les cinéphiles nostalgiques du Nouvel Hollywood, de retour en force cette année sur la Croisette. 

L’émotion était palpable sur le tapis rouge du Grand Théâtre Lumière, que Coppola a foulé avec une canne en saluant la foule avec son chapeau. Le cinéaste vient de perdre son épouse, Eleanor, à qui Megalopolis est dédié, et son mentor Roger Corman, à quelques jours d’intervalle. Agé de 85 ans, le légendaire réalisateur a misé sa fortune personnelle pour mener à bien ce projet qu’il a commencé à développer il y a 40 ans. 

Francis Ford Coppola à la montée des marches de Megalopolis
ABACA
Adam Driver à la montée des marches de Megalopolis
ABACA
Aubrey Plaza à la montée des marches de Megalopolis
ABACA
Nathalie Emmanuel à la montée des marches de Megalopolis
ABACA
Francis Ford Coppola et Romy Croquet Mars
ABACA
Jon Voight à la montée des marches de Megalopolis
ABACA
Shia LaBeouf à la montée des marches de Megalopolis
ABACA
L'équipe de Megalopolis au Festival de Cannes
ABACA
L'équipe de Megalopolis en haut des marches du Festival de Cannes
ABACA
Omar Sy et Greta Gerwig à la montée des marches de Megalopolis
ABACA

Francis Ford Coppola

Adam Driver

Aubrey Plaza

Nathalie Emmanuel

Francis Ford Coppola et Romy Croquet Mars

L'équipe de Megalopolis en haut des marches du Festival de Cannes

Francis Ford Coppola

Coppola était accompagné de sa famille : sa soeur Talia Shire, sa petite-fille Romy (la fille de Sofia Coppola) et son neveu Jason Schwartzman. Toutes les vedettes du film étaient là aussi : Adam Driver, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Nathalie Emmanuel, Giancarlo Esposito, Jon Voight… Sans oublier les membres du Jury de la compétition, dont les très complices Omar Sy et Greta Gerwig.

A son arrivée dans la salle du Lumière, le réalisateur du Parrain a évidemment reçu une énorme standing ovation, et l’accueil chaleureux de Richard Gere, qui est lui présent pour défendre Oh, Canada de Paul Schrader, un autre illustre représentant du Nouvel Hollywood. Un moment magique qui marquera l’histoire du Festival de Cannes.