Simba, indétrônable, continue à dominer la concurrence à la première place. Et s'impose comme le plus gros succès de l'année dans les salles françaises. (Source : Le Film Français)
6 952 963. C’est le nombre de spectateurs attirés dans les griffes de Simba pour le remake en live action du classique de Disney, Le Roi Lion, signé Jon Favreau. Ce score gargantuesque le propulse en film le plus rentable de l’année en France. Le tout en trois semaines seulement, avec un chiffre rutilant de 1 309 472 mordus de Disney qui se sont déplacés la semaine dernière. Le Roi Lion oui, le Roi du box-office aussi.
Le Roi Lion : les créateurs du dessin-animé original donnent leur avis sur le remake de Jon FavreauÀ la seconde place, on retrouve les animaux poilus et un peu fous de Comme des bêtes 2 avec 710 881 entrées lors de sa première semaine d’exploitation. Cette suite du film d’animation éponyme, sorti en 2016, est légèrement en-dessous de son aîné qui débutait avec 1 093 363 tickets vendus. Pas de panique, les animaux vont sûrement retomber sur leurs pattes dans les semaines à venir.
Comme des bêtes 2 : Royal Canin [Critique]Comme à leur habitude, depuis un petit mois, Spider-Man : Far from home et Toy Story 4 se talonnent et se tirent la bourre dans le Top 3. Ainsi, cette semaine, c’est Spidey qui s’impose à la troisième place avec 199 948 pour sa cinquième semaine d’exploitation. Si Woody et ses amis sont quatrièmes, avec 183 613 places hebdomadaires, le film d’animation cumule plus de 4 millions d’entrées contre 2, presque 3, pour Le Tisseur. Vainqueur par K.O. ?
Toy Story 2 : Disney retire une scène post-générique jugée sexisteEn cinquième position, Alexandre Aja et son Crawl font de la résistance. Les alligators pourchassant Kaya Scodelario réunissent quelques 124 044 aficionados de cinéma de genre pour un cumul de 349 482 spectateurs. Ça mord doucement.
Crawl : brillante plongée dans le genre [critique]Box-office français du 31 juillet au 06 Aout 2019 :
Commentaires