DR

Disney lance son programme pour les trois prochaines années.

Grand chambardement chez Disney qui a daté plusieurs films d’un coup entre 2018 et 2020. Et le studio a décidé de repousser Indiana Jones 5 d’un an, faisant passer le film de Steven Spielberg du juillet 2019 au 10 juillet 2020 aux États-Unis. Au moment de la sortie, Harrison Ford aura donc 78 ans. Difficile de l’imaginer continuer à faire des cascades comme à la grande époque, et la possibilité d’un passage de flambeau semble de plus en plus certaine.

Indiana Jones 5 : tout ce qu’on sait sur le retour de l’archéologue

Par ailleurs, Star Wars 9, réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World), sera sur les écrans américains le 24 mai 2019, soit trois semaines après Avengers 4. La période s’annonce donc faste pour la firme de Burbank qui pour la deuxième fois évite de sortir un Star Wars juste avant Noël (le spin-off consacré à Han Solo débarquera également en mai de l’année d’avant). Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi ont tous les deux été programmés pour les fêtes de fin d’année.

Un film Marvel dont on ne connaît pour l’instant pas le titre est également calé au 7 août 2020 : il pourrait s’agir des Gardiens de la galaxie 3, récemment annoncé.