Indiana Jones 5 : Harrison Ford est rajeuni dans la première bande-annonce
Lucas Film

Le nouveau film de la saga s’intitule Indiana Jones et le Cadran de la Destinée.

Le trailer d’Indiana Jones 5 qui avait rendu fou le public du dernier D23 (nous y étions !) est enfin visible par les fans du monde entier. Harrison Ford va combattre les Nazis une dernière fois, sous la direction de James Mangold, qui remplace Steven Spielberg derrière la caméra. Et il sera entouré par Phoebe Waller-Bridge (qui jouera la filleule d'Indy), Madds Mikkelsen (en méchant nazi), John Rhys-Davies de retour en Sallah, ou encore Boyd Holbrook et Antonio Banderas. Comment ne pas être hypé par ces premières images et le thème iconique de John Williams ?


 

Comme on le savait, Harrison Ford a été rajeuni numériquement pour certaines scènes du film, qui s’intitulera Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (Indiana Jones and the Dial of Destiny en VO), et c’est très convaincant. L’acteur de 80 ans ne s’est pas ménagé pour les scènes d’action du film, à l’image de cette course-poursuite à cheval, jusque dans le métro, teasé dans la bande-annonce. "Harrison Ford est en pleine forme dans ce film. L'âge ce n'est rien qu'un nombre pour cet homme", déclarait cet été Boyd Holbrook.

Si le synopsis officiel du film n’a toujours pas été dévoilé, on sait qu’Indiana Jones 5 se déroulera en 1969, en pleine course à l’espace entre les Etats-Unis et l’URSS.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira en France le 28 juin 2023.