Première
Dans la Colombie des années 1990, Mila, 13 ans, entre dans l’âge fatidique de l’adolescence. Pendant ce temps, le diable menace de faire son apparition lors d’une éclipse de lune… Pour son premier long-métrage, Camila Beltran a la bonne idée d’emprunter au cinéma fantastique pour raconter la quête d’indépendance de son personnage, tiraillée entre un beau-père déviant et une mère plus ou moins dévouée. Mais ce récit d’apprentissage aurait eu plus d’impact si la réalisatrice ne s’amusait pas à jouer avec les limites de sa mise en scène, oscillant entre une image saccadée à la limite du supportable, et une utilisation maladroite des effets spéciaux. Ce Règne Animal en terre colombienne est heureusement sauvé par la performance captivante de la jeune Stella Martinez.
David Yankelevich
Première
Dans la Colombie des années 1990, Mila, 13 ans, entre dans l’âge fatidique de l’adolescence. Pendant ce temps, le diable menace de faire son apparition lors d’une éclipse de lune… Pour son premier long-métrage, Camila Beltran a la bonne idée d’emprunter au cinéma fantastique pour raconter la quête d’indépendance de son personnage, tiraillée entre un beau-père déviant et une mère plus ou moins dévouée. Mais ce récit d’apprentissage aurait eu plus d’impact si la réalisatrice ne s’amusait pas à jouer avec les limites de sa mise en scène, oscillant entre une image saccadée à la limite du supportable, et une utilisation maladroite des effets spéciaux. Ce Règne Animal en terre colombienne est heureusement sauvé par la performance captivante de la jeune Stella Martinez.
David Yankelevich