L'acteur revient dans ce drame de Darren Aronofsky, acclamé sur le Lido.
Brendan Fraser a fait son grand retour au cinéma grâce à The Whale, de Darren Aronofsky, présenté à la Mostra de Venise. L'acteur phare de La Momie au tournant des années 2000 a vécu un long passage à vide, et après avoir expliqué les tristes raisons de sa dépression, il est d'abord revenu sur le petit écran (dans les séries The Affair et Trust, notamment) avant d'être engagé pour ce drame, dans le rôle d'un homme atteint d'obésité morbide, qui tente de renouer des liens avec sa fille (Sadie Sink, la révélation de Stranger Things). Le film a reçu une longue ovation lors de sa présentation, ce dimanche, l'équipe ayant été applaudie durant six minutes. Un accueil chaleureux qui a beaucoup ému le comédien de 53 ans, et donné le sourire aux lèvres du réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan, déjà derrière un autre come-back important à Hollywood : celui de Mickey Rourke, grâce à The Wrestler (2008). Voici la vidéo, partagée entre autres par Dwayne Johnson, qui en a profité pour féliciter l'acteur et rappeler que c'était en partie grâce à lui qu'il avait obtenu son premier rôle au cinéma, dans Le Retour de la Momie :
Man this makes me so happy to see this beautiful ovation for Brendan. He supported me coming into his Mummy Returns franchise for my first ever role, which kicked off my Hollywood career. Rooting for all your success brother and congrats to my bud Darren Aronofsky. #TheWhale 👏🏾 https://t.co/SNBLPHHmEZ
— Dwayne Johnson (@TheRock) September 4, 2022
Si les premiers avis sont assez mitigés, la prestation de Brendan Fraser dans The Whale est saluée par l'ensemble de la critique, et laisse déjà penser qu'il sera un candidat sérieux aux prochains Oscars. Cette adaptation de la pièce de théâtre du même titre de Samuel D. Hunter n'a pas encore de date de sortie française, ni de bande-annonce. Suite à cet accueil exceptionnel, cela ne devrait cependant pas tarder... Brendan Fraser reviendra ensuite dans Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese, mais pas dans Batgirl, le film de super-héros pour lequel il a joué le méchant, mais qui a été annulé par la Warner Bros cet été.
The Whale : Brendan Fraser pèsera 270 kilos dans le prochain Darren Aronofsky
Commentaires