"Boba a perdu son père à un jeune âge. De fait, je crois qu'il est un peu plus amer et qu'il a une sorte de violence latente en lui."
Si vous avez bien suivi Star Wars, vous savez déjà que Boba n'est pas tout à fait le fils de Jango. Il est en réalité un clone "unique", expressément demandé par le chasseur de primes qui a servi de base aux soldats de l'Empire. Boba Fett est donc un clone de Jango Fett, lui aussi, mais avec un esprit libre, un libre arbitre et une personnalité.
Ainsi, il n'est pas le même que celui qui l'a élevé comme son enfant. Dans une récente interview avec Comic Book.com, l'acteur Temuera Morrison - qui incarne les deux personnages dans la franchise depuis la prélogie - revient justement sur les différences entre les deux guerriers :
"Le truc c'est que Boba a perdu son père à un jeune âge. De fait, je crois qu'il est un peu plus amer et qu'il a une sorte de violence latente en lui, un désir de vengeance", commente la star du Livre de Boba Fett, en référence à cette scène de l'épisode II, quand Mace Windu tue brutallement Jano en le décapitant.
Qui est le Wookiee noir de l'épisode 2 du Livre de Boba Fett ?"Il est très en colère contre des gens comme Mace Windu. Il s'inspire du respect que son père provoquait. Après, il a dû survivre seul, plus que lui. De toute évidence, il a été seul pendant un certain nombre d'années. Ensuite, il a vécu cette expérience dans cette nouvelle tribu, les Tusken, et cela a ouvert de nouvelles perspectives pour lui. Cette série nous offre donc d'explorer une grande partie de ce vide que nous ne connaissons pas..."
Et Temuera Morrison de conclure : "Je me sens mieux en Boba. Je n'étais jaimais vraiment sûr de moi en Jango Fett... mais en même temps je m'amusais tellement. On était à l'époque de l'an 2000, à Sydney..."
Le Livre de Boba Fett continuera de s'écrire mercredi sur Disney +.
Commentaires