Le rendu ne peut pas être idéal, selon Tatiana Maslany : "Ils travaillent beaucoup plus rapidement qu’ils ne devraient."
She-Hulk, la nouvelle série Marvel prévue pour le 18 août, fait déjà l’objet de nombreuses critiques par rapport à la qualité des effets spéciaux. Et pour cause : la pression subie par les artistes VFX a récemment été dénoncée par les sociétés employées par Disney. "Certains changements demandés sont très importants. Parfois un mois ou deux avant la sortie, Marvel va nous demander de modifier tout le troisième acte, ce qui crée des délais d’exécution très courts", dénonçait Chris Lee, spécialiste effets spéciaux, pour Vulture.
Marvel face au souci des effets spéciaux : sous pression, les artistes VFX poussent un coup de gueuleDurant une conférence de presse virtuelle pour la Television Critics Association, Tatiana Maslany s’est exprimée (via Variety) à ce sujet. L’interprète de la version féminine du monstre vert a pris la défense des artistes VFX qui ont travaillé sur la série, dont le travail a déjà été largement moqué sur les réseaux, après les premiers trailers :
"Je suis incroyablement sensible au talent de ces artistes VFX et impressionnée par le peu de temps avec lequel ils doivent travailler. Ils travaillent beaucoup plus rapidement qu’ils ne devraient."
La scénariste, Jessica Gao, est également montée au créneau pour les défendre : "C’est terrible que ces artistes soient sous pression et qu’ils aient une si grosse charge de travail. Je pense que tout le monde ici soutient ces travailleurs et soutient de bonnes conditions de travail, tout simplement."
She-Hulk sera disponible sur Disney+ à partir du 18 août. Sa bande-annonce juste ici :
Les effets spéciaux de la nouvelle série Marvel font déjà rigoler : la réal de She-Hulk se défend
Commentaires