DR

Programmation spéciale D-Day hier soir, avec le documentaire Sacrifice sur TF1, et le film Le jour le plus long sur France 3.

TF1 arrive en tête des audiences de la soirée avec le film documentaire Sacrifice consacré au débarquement de 6 juin 1944. Ce film, très bien réalisé, a intéressé 5 651 000 téléspectateurs, soit 24.1% du public. Sur France 3, le film de guerre Le jour le plus long avec John Wayne et Robert Mitchum a rassemblé 3 424 000 personnes pour 16.7% de part d'audience.Des scores moyens en revanche pour France 2 avec Envoyé spécial (2 441 000 téléspectateurs, 10.3% pda) et M6 avec La plus belle région de France (1 966 000 téléspectateurs, 9.1% pda). Le concours faisait découvrir la Haute-Normandie, la Bretagne, l'île de la Réunion, le Poitou-Charentes et le Limousin.Sur la TNT, joli score pour D8 avec la diffusion du spectacle La nuit des Chevaliers du Fiel qui a fait rire 1 203 000 téléspectateurs soit 5.2% du public. NT 1 suit avec le film Les 4 Fantastiques et le Surfer d'argent (942 000 téléspectateurs, 4% pda), ainsi que W9 avec Les beaux gosses (818 000 téléspectateurs, 3.5% pda) et TMC avec Les sous-doués (778 000 téléspectateurs, 3.3% pda).La suite du classement est occupé par Arte avec Real Humans (782 000 téléspectateurs, 3.3% pda), D17 avec Paul (462 000 téléspectateurs, 2% pda), NRJ 12 avec Tellement vrai (458 000 téléspectateurs, 2% pda), France 4 avec FBI : portés disparus (349 000 téléspectateurs, 1.5% pda), France 5 avec Brésil, terre promise du football (299 000 téléspectateurs, 1.3% pda), 6ter avec Sale môme (285 000 téléspectateurs, 1.2% pda), Gulli avec Phénoménal (235 000 téléspectateurs, 1% pda), Numéro 23 avec Rock Academy (187 000 téléspectateurs, 0.8% pda), RMC Découverte avec Les mystères de l'univers (114 000 téléspectateurs, 0.5% pda), et enfin, HD1 avec Suburgatory (98 000 téléspectateurs, 0.4% pda).