On refait sa carrière post-Neptune en 10 rôles marquants.
Elle n'avait qu'une vingtaine d'années lorsqu'elle jouait la lycéenne enquêtrice de Neptune. Aujourd'hui âgée de 44 ans, Kristen Bell est toujours autant associée à Veronica Mars. Et pourtant, elle a joué de nombreux rôles sur le grand ou le petit écran ces deux dernières décennies, et pas des moindres. Alors qu'a fait Kristen Bell depuis ? On refait sa filmo en 10 performances post-Veronica Mars.
Elle a tenté de rebondir dans Heroes (2007-2008)
Après une première saison exceptionnellement populaire, la saga Heroes tente de poursuivre sur la même vague, en introduisant de nouveaux personnages avec des pouvoirs dans la saison 2. La série fantastique fait ainsi appel à Kristen Bell, qui vient de terminer Veronica Mars. Elle sera la très puissante Elle Bishop, capable de contrôler l'électricité, jusque dans la saison 3.
Elle a été la voix de Gossip Girl (2007–2012)
Kristen Bell tient un rôle majeur dans la teen série culte, et pourtant, elle n'apparaît jamais (hormis ce petit cameo dans le final) : c'est elle la narratrice, la fameuse Gossip Girl qui balance tout sur tout le monde, avant que ne soit dévoilée la véritable identité du roi des potins.
Elle est devenue l'inoubliable Sarah Marshall (2010)
Face à Jason Segel et Russell Brand, elle joue dans l'une des comédies romantiques les plus cultes des années 2000 : Sans Sarah rien ne va (Forgetting Sarah Marshall en VO). Au passage, Kristen Bell créé le personnage de Sarah Marshall, actrice vedette de séries télé, qu'elle reprendra deux ans plus tard dans American Trip.
Elle a joué dans une très bonne série que personne n'a vue : House of Lies (2012–2016)
C'est l'heure du retour au petit écran pour Kristen Bell, qui devient la star de cette série financière, aux côtés de Don Cheadle. Une comédie noire sur la manipulation qui durera 5 saisons, seulement diffusée en France sur Jimmy à l'époque.
Elle a aidé son mari Dax Shepard à faire Hit and Run (2012)
La vie privée de Kristen Bell a pris un tournant majeur au début des années 2010. Elle rencontre Dax Shepard et le couple se marie en 2013 à Beverly Hills, juste après avoir tourné ensemble dans ce thriller réalisé par son cher et tendre. Elle apparaîtra aussi quelques années plus tard dans son troisième long métrage, CHiPs (adaptée de la série culte). Le couple a aujourd'hui deux filles.
Elle a été la soeur de La Reine des Neiges au cinéma (2013)
Peu connue comme chanteuse, Kristen Bell a pourtant déjà utilisé son joli brin de voix à l'écran. Déjà dans Burlesque (avec Cher et Christina Aguilera en 2010). Mais surtout, elle connait un succès massif en doublant la princesse Anna d'Arendelle dans les films des studios Disney. Elle sera encore là pour Frozen 3.
Elle a réussi à relancer Veronica Mars (2014)
Les fans de la série n'ont jamais accepté son annulation brutale, sans véritable conclusion. Alors dans les années 2010, une campagne kickstarter est lancée, largement soutenue par l'actrice. Tant et si bien que Rob Thomas (le créateur) réussit à collecter un budget de 6 millions de dollars pour tourner le film de conclusion de Veronica Mars. Avec tellement de succès que Hulu commandera dans la foulée une 4e saison (diffusée en 2019).
Elle a trouvé The Good Place, l'une des meilleures créations de Netflix (2016–2020)
Ancien de The Office et créateur de Parks and Recreation, Mike Schur est signé par Netflix, alors en pleine croissance, pour développer une comédie de bureau nouvelle génération. Il imagine cette farce dans l'au-delà, avec l'ancienne star de Veronica Mars en humaine décédée, entourée par des âmes perdues. Une géniale comédie en quatre saisons, qui vaudra à Kristen Bell une nomination aux Golden Globes.
Elle est devenue une mauvaise mère dans Bad Moms (2016 et 2017)
La star de télé perce enfin au cinéma avec cette comédie potache, où elle incarne une bonne mère de famille dépassée et au bord de la crise de nerfs. Elle donne la réplique à Mila Kunis et Kathryn Hahn dans deux films qui ont rapporté plus de 300 millions de dollars au box-office.
Elle s'est moquée de Netflix dans La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre (2022)
De retour sur Netflix, l'actrice joue dans l'une des séries surprises de l'année 2022 : une comédie noire qui pastichait les thrillers à succès de la plateforme et notamment le film La Femme à la fenêtre (avec Amy Adams) sorti un an plus tôt.
Elle retourne cette année à la rom'com' avec Adam Brody (2024)
Ce jeudi, Kristen Bell dévoilera sa nouvelle série : dans Nobody Wants This, elle incarnera une femme au franc-parler et agnostique qui tombe amoureuse d'un rabbin non conventionnel. Une comédie romantique avec Adam Brody, qui était star dans la teen série Sunset Beach... concurrente de Veronica Mars à l'époque !
Commentaires