DR

Vingt ans après, l'acteur-réalisateur américain va enfin mener son projet à bien.

On vous en parlait déjà l'année dernière, cette fois c'est officiel. Selon l'agence de presse italienne Italpress, Mel Gibson est bel et bien en repérage pour son prochain film... la suite de La Passion du Christ. Ainsi, il s'est rendu à Malte pour une visite de cinq jours afin de discuter avec les autorités locales d'un éventuel projet de film. Un évènement car l'acteur et réalisateur a rencontré la Première Ministre maltaise, Roberta Abela, pour discuter des questions logistiques et financières notamment. Selon certaines informations, le film pourrait aussi être tourné en Israël, au Maroc et en Italie.

 

La suite de La Passion du Christ de Mel Gibson en tournage au printemps 2023 ?

L'envie de Mel Gibson de réaliser La Passion du Christ 2, déjà nommé Résurrection, date de plusieurs années. Le scénario a lui subi de nombreuses révisions au fil des ans, Gibson et son co-scénariste Randall Wallace, qui a été nommé aux Oscars pour Braveheart, en auraient rédigé au moins six versions. Ce dernier a confirmé en avril qu'il était terminé. Peu de détails ont néanmoins filtré, si ce n'est que la suite pourrait être plus spirituelle et métaphysique que le premier volet a confirmé, sibyllin, le scénariste. Le nouveau film, Resurrection, devrait réunir plusieurs acteurs de la distribution originale de La Passion du Christ, dont Jim Caviezel et Francesco De Vito.

Jim Caviezel va rejouer Jésus dans la suite de La Passion du Christ de Mel Gibson, et ce sera "le film le plus important de l'histoire"

Mel Gibson s'exprimait en 2022 en ces termes :

"Ce n’est pas un récit linéaire… il faut juxtaposer l’événement central que j’essaie de raconter avec tout ce qui l’entoure dans le futur, dans le passé et dans d’autres domaines, et c’est un peu comme si on faisait de la science-fiction. C’est une grande histoire. C'est un concept difficile, et il m'a fallu beaucoup de temps pour me concentrer et trouver un moyen de raconter cette histoire d'une manière qui soit vraiment convaincante."

Le double Oscarisé pour Braveheart (meilleur film et meilleur réalisateur en 1996) est allé jusqu'à décrire le projet comme un "trip sous acide", alimentant les spéculations en ligne selon lesquelles la suite aura une orientation surnaturelle. 

Le tournage de la suite devrait commencer début 2025, après la tournée promotionnelle de Gibson pour son prochain thriller d'action Flight Risk, dont la sortie est prévue en janvier.